Remboursements mutuelle : répondre à vos besoins de santé





Parmi vos dépenses de santé, le remboursement mutuelle a pour rôle de compléter la prise en charge de la Sécurité Sociale des frais dentaires, d'une paire de lunettes de vue ou encore d'une hospitalisation.

Bien choisir sa mutuelle santé

Bien choisir sa mutuelle est primordial pour une protection santé optimale, et vous garantir un impact minime sur votre pouvoir d'achat. C'est là qu'entre en scène le comparateur mutuelle qui vous offre la possibilité de trouver un contrat d'assurance santé adapté à votre situation et vos besoins médicaux. Pour des soins dentaires (pose d'implant dentaire, orthodontie), une paire de lunettes, des frais d'hospitalisation ou encore une consultation chez un généraliste, votre mutuelle doit pouvoir garantir ces événements de votre vie avec des couvertures santé adaptées.

Calculer ses remboursements

Par exemple, vous avez des problèmes de vue et avez obtenu une ordonnance de votre ophtalmologue pour une paire de lunettes. Pour une monture adulte et 2 verres simples à 300 €, la Sécurité Sociale prendra en charge entre 6 et 10 €. Le reste sera pris en charge avec le remboursement mutuelle optique et la part assuré. Il est donc indispensable d'avoir une mutuelle optique afin de vous équiper de lunettes à votre vue sans payer le prix fort.

Démarches pour obtenir un remboursement de soin

Lorsque vous bénéficiez de soins médicaux, le professionnel de santé transmet l'information à la Sécurité Sociale à l'aide de votre carte vitale (ou une feuille de soin) pour le remboursement. Du côté de la mutuelle, votre contrat d'assurance santé doit être relié à votre compte de Sécurité Sociale pour assurer la prise en charge des remboursements par votre complémentaire santé.

Trouvez votre mutuelle moins chère, comparez !

Comparez les mutuelles


Besoin d'une mutuelle dentaire pour le remboursement d'un bridge ou un implant dentaire ? Mutuelle-Conseil vous donne des exemples de prise en charge de soins dentaires.

 En savoir plus

Vous avez des problèmes de vue ? Mutuelle-Conseil vous en dit plus sur le remboursement de lunettes de vue ou de lentilles de contact avec une mutuelle optique.

En savoir plus

Pour vos soins de santé, vous pouvez avoir recours aux médecines alternatives comme l'acupuncture et l'homéopathie notamment, remboursées par certaines mutuelles.

En savoir plus

Pour se faire rembourser des frais d'hospitalisation, Mutuelle-Conseil vous liste des services pris en charge par votre mutuelle : chambre particulière, forfait hospitalier, ...

En savoir plus

Vous attendez un heureux événement ? Retrouvez les soins qui sont remboursés par la Sécurité Sociale et la mutuelle : échographies, accouchement, etc.

 En savoir plus

Médicaments, consultations, radiologie...cumulés, ces frais coûtent cher ! Une mutuelle santé permettra d'obtenir un remboursement optimal des soins courants.

En savoir plus


Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement