Mis à jour le 14 avril 2023 par Julien Fillaud
Pensez à résilier votre contrat de mutuelle avant qu’il ne se renouvelle
Votre contrat arrive à échéance le 1er Janvier prochain ? Pour éviter qu’il ne se renouvelle automatiquement, pensez à résilier avant le 31 Octobre. Si vous ratez cette date, vous repartez pour une nouvelle année d’adhésion. Si vous ne connaissez plus votre date d’échéance, il se peut qu’elle soit le 1er Janvier comme la plupart des contrats d’assurance.
Pour résilier votre contrat de mutuelle, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur en respectant un délai de préavis – généralement de 2 à 3 mois.
A noter que si vous avez subi une augmentation et que vous avez dépassé cette période vous pouvez résilier votre contrat à l’aide de la loi Châtel.
C’est peut-être le moment de changer de mutuelle
La date d’échéance arrivant, profitez-en, pour refaire un petit tour du marché et comparer les prix et les garanties d’autres assureurs. Ne laissez pas votre contrat se renouveler automatiquement sans avoir étudié le marché au préalable.
Pour trouver une mutuelle plus adaptée à vos besoins, faites appel à un comparateur d’assurance santé. Faites jouer la concurrence et obtenez une garantie plus compétitive.