Vous pensez avoir trouvé l’hôpital idéal ? Toutefois, avez-vous songé à vérifier les tarifs qui y sont pratiqués, mais aussi et surtout les montants qui vous seront remboursés par votre complémentaire santé ? Les conditions de prise en charge sont un élément important dans le choix de votre établissement de santé, ils vous permettront de prévoir un budget pour vos frais d’hospitalisation.
Si vous faites le choix d’un établissement conventionné, vos frais d‘hospitalisation vous seront remboursés à 80% par la Sécurité sociale. Néanmoins, les frais pour confort personnel ne sont pas pris en charge (chambre individuelle, télévision), mais peuvent éventuellement vous être remboursés par votre mutuelle santé.
Si vous optez pour un établissement non conventionné, le taux de prise en charge par la Sécurité Sociale est identique, autrement dit 80% de vos frais médicaux. En revanche, sachez que les médecins pratiquent des dépassements d’honoraires qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.
Avant votre hospitalisation, pensez à demander des devis pour les transmettre à la fois à votre caisse d’assurance maladie et à votre complémentaire santé. Ils seront en mesure de vous renseigner sur les différents niveaux remboursement.
Nos conseils : Pour bénéficier des meilleurs remboursements et ainsi optimiser votre budget santé, n’hésitez pas à comparer les différentes offres des mutuelles du marché. Vous-y trouverez la complémentaire santé le plus adaptée à vos besoins.