Qu’est-ce-qu’un délai de carence ?
Le délai de carence, délai de stage ou délai d’attente, correspond à la période durant laquelle certaines prestations d’un contrat d’assurance santé ou de mutuelle santé ne sont pas prises en charge par la mutuelle. Il s’applique à compter de la date d’adhésion au contrat de mutuelle, et sa durée varie selon les actes couverts.
Le délai de carence d’une mutuelle santé peut concerner certains types de dépenses de soins comme le dentaire, l’optique, l’hospitalisation (hors accidents) ou encore la maternité et durer 3 mois, 6 mois ou plus.
Le délai de carence est-il abrogeable ?
Tous les contrats de complémentaire santé ne sont pas assortis de délai de carence, et ceux-ci peuvent être abrogeables en cas de sortie depuis moins de 2 ou 3 mois d’un contrat de même niveau (voir conditions de chaque mutuelle santé). Toutefois, un contrat de mutuelle avec délai de carence peut être intéressante à étudier pour bénéficier d’excellentes garanties à terme.
Sachez que Mutuelle conseil vous permet de comparer les des mutuelles santé avec ou sans délai de carence. D’ailleurs, la majorité des mutuelles proposées dans votre comparatif sont des mutuelles non assorties de délai de carence, afin de vous assurer une couverture santé immédiate. Alors n’hésitez plus et effectuez un devis mutuelle en ligne.