Comparateur de mutuelles et compagnies d'assurance santé 

Votre profil
Pour votre conjoint
Soins courants :
0%
Optique :
0€
Dentaire :
0%
Hospitalisation :
0%

Fonctionnement du site

Les informations sont collectées par Comparadise, immatriculé au registre du commerce sous le numéro 752 387 837 (RCS Marseille), et responsable des données personnelles collectées. Elles sont indispensables au traitement de votre demande de devis. En soumettant ces informations, vous autorisez les partenaires de Comparadise à vous contacter par téléphone pour vous conseiller et vous proposer leurs devis en lien avec votre demande. Les partenaires de Comparadise pouvant traiter votre demande sont des organismes d’assurance et intermédiaires d’assurance, et tous autres partenaires commerciaux incluant notamment des vendeurs de produits ou services en lien avec le service de comparaison utilisé, le cas échéant situés dans des Etats non membres de l’Union Européenne. Les données sont destinées aux services habilités de Comparadise et à ses sous-traitants et sont conservées trois ans à compter de votre dernier devis. Elles sont conservées sur des serveurs situés dans l’UE et sont traitées par nos équipes techniques en France. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant à Comparadise, 13 Avenue André Roussin – 13016 Marseille ou par email à cnil@comparadise.com. Conformément à l'article L.223-2 du Code de la consommation, vous disposez du droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel gérée par Opposetel.


Une complémentaire santé adaptée à son profil

Parce qu'un étudiant n'aura pas les mêmes besoins qu'un senior, il vous faut d'abord définir votre profil d'assuré. Cet élément permet d'adapter votre contrat de mutuelle à vos besoins, selon votre âge, votre situation professionnelle ou votre composition familiale. Fonctionnaire, chef d'entreprise, retraité, mère de deux enfants, sont des informations qui vont nous permettre d'établir des devis de complémentaires santé.

En remplissant le formulaire de Mutuelle-Conseil, vous accédez à une liste d'offres adaptées à votre profil. L'outil effectue une simulation de tarifs parmi les offres de nos assureurs partenaires, dans une totale impartialité (au même tarif que les sites assureurs).

Choisir une assurance santé avec de meilleurs remboursements

Le système de la Sécurité Sociale ne remboursant qu'une partie de vos soins de santé, avoir un contrat de mutuelle permet de couvrir le reste à charge de vos dépenses médicales.
Des frais dentaires, des lunettes de vue ou encore une hospitalisation, l'Assurance Maladie rembourse seulement une part de ces frais qui, cumulés, peuvent affecter directement votre pouvoir d'achat. La cotisation auprès d'une complémentaire santé permet alors, comme son nom l'indique, de compléter les remboursements qui ne sont pas assurés par la Sécurité Sociale. 

Comment fonctionne notre comparateur ?

Notre comparateur vous présente les offres des mutuelles et compagnies classées par pertinence. En effet, afin de vous proposer celles qui sont les plus adaptées à votre recherche, notre algorithme détermine la correspondance entre les niveaux de besoins choisis et celui du remboursement représentatif de chaque grand poste : Soins courants, Optique, Dentaire, Hospitalisation.

Les offres affichées sont rarement en parfaite adéquation avec vos besoins de santé, mais ce sont celles qui s’en rapprochent le plus.

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance santé ?

  • Une sélection des offres de mutuelles : avec la multitude d'offres d'assurances santé à votre disposition, difficile de s'y retrouver sur le marché. C'est pourquoi Mutuelle Conseil sélectionne pour vous les complémentaires santé en fonction de vos critères.

  • Des conseils et des guides en ligne : nous mettons à votre disposition des fiches pratiques afin d'y voir plus clair au niveau des remboursements et des soins auxquels vous pouvez prétendre. 
  • Des réponses à vos questions : la FAQ met à votre disposition des réponses d'experts à vos interrogations sur les remboursements.

  • Des partenaires reconnus : nos assureurs partenaires sont sélectionnés parmi différents acteurs du marché de l'assurance santé (compagnies d'assurances, instituts de prévoyance, etc.).

Nos conseils : Faîtes jouer la concurrence entre assureurs sans vous déplacer et obtenez des propositions de devis par mail rapidement.