Le comparateur de tarifs d'assurance en temps réel

 Le service de comparaison d'offres d'assurances Mutuelle-conseil est accessible sur Internet ou par téléphone. Grâce à notre comparateur d'offres d'assurances en temps réel, vous obtenez immédiatement les prix d'une sélection d'assureurs de grandes marques en assurances santé. 

Notre comparateur est conçu pour être simple à utiliser :

- les questionnaires sont étudés pour être faciles à remplir

- la restitution des offres est présentée de façon très claire et accessible

- tous les assureurs partenaires ayant accepté de présenter une offre pour le profil de l'utilisateur sont restitués par ordre de prix, du moins cher au plus cher

- les tarifs sont présentés, ainsi que les franchises, garanties et caractéristiques produits, pour permettre à l'utilisateur de choisir en toute connaissance de cause

- une fois que l'utilisateur a retenu une offre, il peut choisir le mode de mise en relation (devis email ou contact téléphonique, par exemple) avec l'assureur de son choix et être mis en contact avec ce dernier

 Dans tous les supports de communication (traditionnels et sur Internet) utilisés par Mutuelle-conseil, les prix d'assurance mentionnés sont susceptibles d'évoluer. Ils sont présentés à titre indicatif et général et ne sauraient engager la responsabilité du site comparatif. En effet, les prix et garanties présentés sur le site sont soumis à conditions et peuvent être modifiés à tout instant par les partenaires assureurs de Mutuelle-conseil. 

Pour présenter des offres d'assurance sur son site, Mutuelle-conseil a conclu des partenariats avec un certain nombre d'assureurs. Le service de comparaison d'assurance n'étant pas facturé aux utilisateurs par Mutuelle-conseil, ce dernier reçoit une rémunération de la part de ses partenaires assureurs. Les rémunérations des assureurs n'ont aucun impact sur la présentation des offres aux assurés. La rémunération de Mutuelle-conseil pourra être communiquée aux utilisateurs sur simple demande pour tout projet de contrat dont la prime annuelle est supérieure à 20 000€, conformément à la loi. 

Il n'y a aucun mise en avant spécifique d'un assureur par rapport à un autre : tous les partenaires assureurs ayant accepté de proposer une offre pour le profil de l'utilisateur sont restitués par Mutuelle-conseil.

La procédure informatique du site est la suivante : pour toute demande de tarification en assurance, l'utilisateur remplit un formulaire sur Mutuelle-conseil. Ces données de tarification sont envoyées en temps réels via des "Webservices" vers les systèmes d'information des assureurs qui renvoient alors à Mutuelle-conseil un tarif et des données dynamiques. Mutuelle-conseil affiche ensuite à l'utilisateur les offres des assureurs ayant accepté d'envoyer une réponse pour le profil de l'utilisateur. Si l'utilisateur choisit d'être mis en relation avec un assureur, Mutuelle-conseil envoie alors à cet assureur l'ensemble des données ainsi que les coordonnées de l'utilisateur. Un dossier est ainsi créé chez l'assureur et l'utilisateur est ainsi mis en contact avec l'assureur de son choix.


Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 3 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement