REMBOURSEMENT HOSPITALISATION A DOMICILE

L’hospitalisation à domicile vous permet de raccourcir ou d’éviter un séjour à l’hôpital. Si vous en remplissez les conditions, l’admission en H.A.D. se fera sur demande de votre médecin traitant ou du médecin hospitalier et après accord du médecin coordinateur du service H.A.D.
Les conditions de prise en charge par l'assurance maladie sont identiques à celle appliquées à l'hôpital, à l'exception du forfait hospitalier qui n'est pas facturé.

L'hospitalisation à domicile est prise en charge à 80 % par l'Assurance Maladie, comme toute hospitalisation, sauf si vous êtes dans une situation ouvrant droit à la prise en charge à 100 % (affection de longue durée exonérante, etc.).

Les mutuelles peuvent rembourser les frais d’hospitalisation à domicile en complément du Régime Obligatoire.

Certaines mutuelles proposent une prise en charge de l'hospitalisation à domicile complète, comme les mutuelles santé pour senior.

Les conditions de remboursement de l’HAD peuvent être communs à ceux de l’hospitalisation classique (cas d’ALPTIS Louvea par exemple) ou distincts par une ligne de prestations spécifiques (cas de Swiss Principale par exemple).

Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement