Mutuelle-conseil lance son chatbot en mutuelles santé : Léa !

chatbot-mutuelle

En tant qu’internaute, vous avez forcément déjà vécu une expérience sur un comparateur, et notamment un comparateur d’assurances santé comme Mutuelle-Conseil.


chatbotlea.JPG

En effet, nous nous sommes tous un jour retrouvé seul devant cette lourde tâche du formulaire à remplir pour obtenir des tarifs d’assurances.

En cela, pour révolutionner le marché “poussiéreux” de l’assurance santé, nous lançons un Chatbot de comparaison de mutuelles qui, au fil d’une conversation, déniche pour vous les meilleurs contrats pour votre profil.

Le Chatbot vient remplacer ce fameux formulaire à remplir pour accéder à la comparaison des contrats santé, par une discussion ludique avec un conseiller en mutuelles.


Mais au fait, c’est quoi un Chatbot ?

Un Chatbot est un robot qui a la capacité de dialoguer avec un individu avec une conversation automatisée faisant appel au langage naturel.

Chez Mutuelle-Conseil, nos développeurs ont conçus (avec passion) l’assistante virtuelle en mutuelles santé : Léa.

Comment fonctionne le Chatbot Mutuelle-Conseil ?

Vous vous en doutez, nous n’allons pas vous dévoiler tous les mécanismes qui nous ont permis d’aboutir à la création de Léa. Cependant, voici quelques étapes qui vous permettront d’obtenir des devis d’assurances santé.

Lancement de la conversation

new_Mockup-lea-chatbot.jpg

Pour discuter avec Léa, votre conseillère virtuelle en mutuelles, il suffit de vous rendre à cette adresse, disponible également sur la page d’accueil de mutuelle-conseil.com

Que vous soyez sur mobile, tablette ou ordinateur, la conversation est directement amorcée par Léa, qui après une brève présentation, vous questionne sur vos besoins en termes de remboursements de santé.

Selon vos habitudes, votre âge, ou encore votre situation, vous avez des besoins différents au niveau de la prise en charge des frais de santé.

Là où un senior aura besoin d’une formule premium pour ses remboursements, un étudiant pourra se tourner vers un contrat de mutuelle économique.

La conversation avec Léa

conversation-chatbot.png

Bref, la conversation (qui ressemble d’ailleurs fortement au design de Messenger by Facebook) se poursuit par quelques questions personnelles où Léa va apprendre à vous connaître. Ces questions vont lui permettre de cibler votre profil et vos besoins en remboursement santé.

Tout au long de la conversation, sans s’en rendre compte, les réponses données sont enregistrées et peuvent être modifiées à tout moment. Ces données vont alors permettre de générer des offres d’assureurs pertinentes vis à vis de votre profil.

Pour terminer, votre adresse mail et un numéro de téléphone vous sont demandés pour vous mettre en relation avec des conseillers en chair et en os, juste après la sélection des offres !

Le résultat de cette conversation

resultat-chatbot.png

Que se passe-t-il après cette discussion ? Ces offres justement vous sont présentées en fin de conversation avec Léa, pour comparer facilement les différents contrats d’assureurs. Comme cela aurait été le cas avec un formulaire complété, l’ensemble de ces données permet d’interroger un panel d’assureurs, prêts à présenter leurs meilleures offres.

D’un coup d’oeil, la marque et le prix sont les éléments les plus évocateurs, mais vous pouvez obtenir plus d’informations grâce au bouton prévu à cet effet.

Finalement, sans voir le temps passer, vous avez accès à des offres de mutuelles santé avec des prix et des garanties adaptés.




C’est là que prend fin votre conversation avec Léa, mais de “vrais” conseillers pourront suivre votre dossier pour la souscription et toute demande complémentaire sur votre assurance santé.

Publié le 21/09/2017
Partagez cet article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement