Le marché de la cigarette électronique en progression

cigarette-electronique.jpg

Le marché de la cigarette électronique ne cesse de progresser et c'est appelé à durer. Pour rappel, en février dernier, le cabinet d'audit Ernst & Young avait publié un rapport basé sur la consommation de sept pays, dont la France. Il s'est avéré que le nombre d'utilisateurs de la cigarette électronique a augmenté de 120% en 3 ans ! On mesurait la proportion de vapoteurs en France à 3.2% et parmi ceux-ci, près de la moitié sont des utilisateurs réguliers. Idem en Belgique, où la part de fumeurs est restée la même mais avec une augmentation du nombre de vapoteurs.

A contrario, ceux qui mêlent e-cigarette et tabac classique sont plus rares. Leur nombre est passé de 64% en 2013 à 43% en 2016. Et pour confirmer la tendance de plus en plus accrue de "report", les anciens fumeurs classiques représentent 44% du marché étudié par le cabinet ! Cela va de paire avec la motivation première d'un vapoteur selon l'enquête : trouver une alternative plus saine face à la cigarette.

Une tendance qui ne pourra que s'affirmer au fil des années au vu de l'insistance des pouvoirs publics quant à l'augmentation du prix du paquet de cigarettes classiques. En effet, comme chacun sait, le tabac est en proie à une nouvelle hausse de ses tarifs. 30 centimes supplémentaires se sont ajoutés et six autres hausses sont à prévoir jusqu'à 2020. Le paquet de cigarette pourrait ainsi coûter 10 euros car telle était une des promesses d'Emmanuel Macron.

Les acteurs du marché de la cigarette électronique voient par conséquent leur activité grandir de plus en plus. Fumeo ne fait pas exception avec sa large gamme de cigarette électronique et e-liquide à bon prix.

Publié le 16/11/2017
Partagez cet article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement