L’assurance pour une protection de vos droits
Saviez-vous que plus de 40% des ménages en France ont souscrit une assurance protection juridique.
L’assurance » protection juridique » permet une prise en charge des frais de procédures ou propose des services, en cas de différend ou de litige opposant l’assuré à un tiers.
En souscrivant une garantie « protection juridique » vous êtes ainsi représenté et défendu en cas de litige. Elle peut par exemple intervenir pour trouver une solution amiable au litige qui vous oppose à un tiers.
Que couvre une assurance protection juridique ?
D’autres questions ? Contactez un spécialiste de la prévoyance
Quels sont les domaines d’applications ?
Les litiges peuvent être de différentes natures. Une assurance protection juridique peut intervenir dans plusieurs cas, par exemple :
- Consommation
En cas de litiges liés à vos achats y compris sur internet, vos dépenses de santé, vos loisirs, le sport, la scolarité de vos enfants et vos prestations sociales.
- Habitat
En cas de différends concernant votre habitation ( hors construction) : conflits de voisinage, litiges avec votre propriétaire ou syndic de copropriété.
- Administration
En cas de litige vous opposant à des services publics ou administratifs.
Ma garantie protection juridique protège-t-elle toute ma famille ?
D’autres questions ? Contactez un spécialiste de la prévoyance
Suis-je déjà assuré sans le savoir ?
Vous êtes intéressé par une assurance protection juridique ? Avant de souscrire, assurez vous de ne pas déjà être couvert via une autre assurance. En effet, la protection juridique peut être incluse dans différents contrats d’assurance. On la retrouve notamment dans l’assurance habitation, l’assurance automobile ou les cartes de crédit. Renseignez-vous au préalable.