Parlez à un conseiller

QUELS REMBOURSEMENTS POUR VOS FRAIS D'AMBULANCE ?

En fonction de vos besoins et votre situation, votre médecin peut vous remettre une Prescription médicale de transport.


Vos transports seront pris en charge par l’Assurance Maladie, selon certains motifs, notamment :

• Entrée ou sortie d’hôpital
• Transport liés au traitement d’une ALD (Affection de Longue Durée)
• Transport de longue distance (+ de 150 km aller) etc.
 
Les transports d'ambulance ne sont donc pas tous pris en charge par l’Assurance Maladie.

L'accord préalable de la caisse est obligatoire dans certains cas comme les trajets de plus de 150 Km, les transports en série et les transports en commun par avion ou par bateau doivent faire l'objet d'un accord préalable de la caisse d'assurance maladie.

Cette demande est établie par le médecin prescripteur.

Dans le cas d'une cure thermale, sachez que vos frais de transport peuvent également être pris en charge par l'assurance maladie.
Les mutuelles santé peuvent compléter les remboursements de la sécurité sociale en ce qui concerne vos transports médicaux.

Selon les complémentaires santé, la prise en charge peut être plus ou moins généreuse.

Vous trouverez généralement des prestations à 100% du tarif de convention avec d'éventuels plafonnements de remboursement.

Vous comparer les tarifs et remboursements des mutuelles, vous pouvez consulter votre propre comparatif de mutuelles en ligne grâce au site mutuelle-conseil
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205
Suivez mutuelle-conseil.com sur Mutuelle-conseil sur Facebook Mutuelle-conseil sur Twitter Mutuelle-conseil sur google+

Comparez les Mutuelles
pour économiser,
c'est GRATUIT
M. Mme Mlle
Oui   Non
J'accepte de recevoir les offres adaptées à mon profil des partenaires de mutuelle-conseil.com
En cliquant sur « comparez maintenant », j'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

En cliquant sur le bouton "comparez maintenant", l'internaute reconnaît avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site et se déclare averti du fait qu'il peut être contacté par email ou par téléphone par un partenaire assureur pour faire le point sur sa demande de comparaison. A ce titre, l'internaute accepte expressément d'être contacté par téléphone et/ou courriel par un partenaire assureur pour étudier ses besoins et recevoir des offres personnalisées. A tout moment celui-ci peut demander à ne plus être contacté par un partenaire assureur et/ou demander la suppression de ses coordonnées en adressant sa demande à contact@mutuelle-conseil.com

Protection des données personnelles

Les données recueillies par Mutuelle Conseil seront transmises à des partenaires commerciaux dont certains peuvent se trouver hors de l'Union Européenne, pour le besoin du traitement de la demande.

En application des articles 39 et suivants de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant par email à cnil@comparadise.com. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant.

Lire toutes les mentions légales du site.