MUTUELLES  ET VACCINS

Sur prescription médicale, les vaccins pris en charge par l'Assurance Maladie sont remboursés à 65 %, sur la base du prix indiqué sur la vignette (Sous certaines conditions, les vaccins luttant contre les maladies suivantes sont remboursés : coqueluche, diphtérie, tétanos, rougeole, oreillons, rubéole, poliomyélite, tuberculose, varicelle, hépatite B, infections à haemophilus influenzae B, infections à pneumocoques)

L'injection du vaccin vous sera également remboursée. La prise en charge se fera sur la base habituelle de 70 % si c'est votre médecin traitant qui vous vaccine lors d'une consultation ou 60 % si c'est une infirmière qui vous vaccine, munie de la prescription de votre médecin traitant.
Le vaccin contre la grippe est pris en charge à 100% pour les personnes âgées de + de 65 ans (+ certaines catégories de patients).
Les mutuelles rembourseront le ticket modérateur pour les vaccins partiellement remboursés par l'assurance maladie.

Certaines mutuelles proposent un forfait complémentaire pour les vaccins non remboursés par la Sécurité Sociale.
Vous pouvez comparer en ligne les assurances santé proposant les remboursements des vaccins non remboursés par la Sécurité Sociale en remplissant le formulaire du site mutuelle-conseil.
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement