Sexologue : Remboursé ou pas remboursé ?

Sexologue

Notre TOP 3 des mutuelles soins de ville

 
Généraliste/spécialiste300 % BRSS 250 % BRSS 100 % BRSS
Pharmacie100 % BRSS 100 % BRSS 100 % BRSS 
Auxiliaires médicaux300 % BRSS 250 % BRSS100 % BRSS
Radiologie100 % BRSS150 % BRSS 100 % BRSS
Pour en savoir plusContactez AprilContactez AcommeAssureContactez Ociane

Sexologie : Veillez à consulter un médecin sexologue

La sexologie, qui consiste à étudier la sexualité et ses troubles, s’est développée à la fin du 20ème siècle. Il existe un diplôme national de médecin sexologue, qui est délivré après 3 ans d’études supplémentaires.

Un médecin sexologue peut délivrer des ordonnances, être inscrit dans les pages jaunes et mentionner cette spécialité sur la plaque de son cabinet. En France, seuls 600 médecins sexologues seraient aujourd’hui titulaires de ce diplôme.

Sexologue : Remboursement Sécurité Sociale

Chaque année, plus de 500 000 Français consultent un sexologue et la tendance est à la hausse. Des couples viennent ainsi demander des conseils à ces sexologues, qui peuvent aussi être psychologues ou psychanalystes.

Seules les consultations chez un médecin sexologue, titulaire du DIU, seront remboursées par la Sécurité sociale. Dans ce cas, la Sécurité sociale remboursera à hauteur de 70% TC. Veillez à ce que le sexologue que vous consultez soit de secteur 1 pour éviter les dépassements d'honoraires des médecins de secteur 2.

Sexologue : Remboursement mutuelle

Une mutuelle santé peut compléter le remboursement de la sécurité sociale uniquement lorsque la Sécu prend en charge votre consultation chez un médecin sexologue.

Pour choisir la meilleure mutuelle, réalisez un comparatif de mutuelle en ligne. C'est gratuit, rapide et sans engagement.

Comparez les mutuelles

Sexologue : Attention aux arnaques

Les raisons de consulter un sexologue peuvent être nombreuses ! Pourtant, avant de consulter un tel praticien, vous devez vous assurer que ce dernier est bel et bien titulaire du diplôme national officiel de médecin sexologue. Faute de quoi, votre consultation ne sera pas remboursée par la Sécurité sociale.

Seul un médecin diplômé peut en effet remplir une feuille de soins et prescrire des médicaments. Les psychologues ou les psychanalystes qui pratiquent la sexologie ne sont pas habilités à vous délivrer une ordonnance et la consultation chez ces praticiens n’est jamais remboursée.

En savoir plus


Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement