Remboursement Urologue

Une infection urinaire, des calculs rénaux, ou encore une malformation, tous ces maux qui touchent l’appareil urinaire et génital de l’homme et de la femme sont la spécialité d’un médecin urologue. Aujourd’hui, en France, on compte plus de 1 000 médecins urologues.

Mais en vertu de la réforme de l’assurance maladie, vous devez au préalable consulter un médecin généraliste, qui est le seul praticien habilité à vous délivrer une ordonnance prévoyant une consultation chez l’urologue. La règle d’or en la matière est de suivre le parcours de soins coordonnés. Il faut donc consulter au préalable votre médecin traitant qui vous orientera ensuite vers un urologue.
Particulièrement onéreuse, une consultation chez un urologue est prise en charge en partie par la sécurité sociale. Si vous ne respectez pas le parcours de soins, votre remboursement Sécurité sociale sera minoré.
Votre mutuelle ou complémentaire santé pourra compléter le remboursement Sécurité sociale de votre consultation chez l'urologue. Il est fondamental de bien lire votre contrat d’assurance santé pour voir jusqu’à quelle hauteur ces frais médicaux sont-ils pris en considération par votre mutuelle. Sachez enfin que la consultation d’un spécialiste comme l’urologue peut entraîner d’autres frais supplémentaires (radiologie, médicaments, interventions chirurgicales, etc.), il est donc préférable de contacter votre assureur pour déterminer précisément votre taux de couverture sociale.

Comparez plus de 200 garanties santé en ligne grâce à un comparatif mutuelles performant.
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement