Remboursement des soins pour les bénéficiaires du F.S.V ou de l'A.S.P.A

La Sécurité sociale peut prendre en charge une partie de vos frais de santé. Les taux de remboursement des actes et soins médicaux sont fixés par l’Assurance Maladie et dépendent de votre régime de base.

 

En effet, selon que vous soyez au Régime général, au régime Alsace-Moselle ou bénéficiaires du FSV (Fonds spécial vieillesse) ou de l'ASPA (l'Allocation de solidarité pour les personnes âgées), les taux de remboursement accordés par la sécurité sociale ne seront pas le même.

Pour les bénéficiaires du FSV (Fonds spécial vieillesse) ou de l'ASPA (l'Allocation de solidarité pour les personnes âgées), les taux de remboursement des soins médicaux sont plus élevés que pour le régime général mais moins important que pour le régime Alsace-Moselle.

 

Ainsi, pour vos honoraires médicaux, si vous êtes bénéficiaire du Fonds spécial vieillesse ou de  l'Allocation de solidarité pour les personnes âgées, vous serez remboursés à hauteur de 80% du tarif de convention, contre 60% ou 70% pour le régime générale.

Vos analyses et examens de laboratoire seront remboursés à hauteur de 80% par la sécurité sociale. Vos frais de transport sont pris en charge à 100% du tarif de convention contre 65% pour le régime générale.

Pour connaître le tableau de remboursement des actes et soins médicaux pour les bénéficiaires du FSV ou de l'ASPA, rendez-vous sur le site ameli sur la page concernant les taux de remboursement sécurité sociale.

Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement