Remboursement des soins dentaires

Les soins dentaires concernent les soins dits « conservateurs » (détartrage, traitement d'une carie, etc.) et les soins chirurgicaux (extraction, etc.).

Les soins dentaires sont remboursés par la Sécurité sociale s'ils figurent sur la liste des actes et prestations remboursables. Dans ce cas, les soins dentaires sont remboursés à 70 % sur la base de tarifs conventionnels. Les consultations chez un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologiste conventionné sont également prises en charge par la Sécurité sociale et remboursées à 70 % sur la base de tarifs conventionnels.

Les soins dentaires courants dépassent rarement le tarif conventionnel, toutefois certains dentistes du secteur 2 pratiquent des dépassements d'honoraires. En cas de dépassement d’honoraire, votre dentiste est tenu de fixer ses honoraires et de vous en informer au préalable.
Les soins annexes et les soins dentaires esthétiques comme le blanchiment des dents ou les poses de facettes... ne sont remboursés  par la Sécurité sociale. Une mutuelle peut intervenir  pour prendre en charge vos soins dentaires esthétiques.
Pour vos soins dentaires courants remboursés par la Sécurité sociale, enclins ou non aux dépassements d’honoraires, comme pour vos soins non remboursés par la Sécurité sociale, une mutuelle santé peut intervenir et prendre en charge vos dépenses de soins dentaires.

Les soins dentaires étant rarement soumis aux dépassements d’honoraires, un remboursement à 100% du TC par votre mutuelle santé est généralement suffisant pour être intégralement remboursé.

Pour connaitre les meilleures mutuelles remboursant les soins dentaires, effectuez sans attendre une simulation de devis mutuelle et comparez les meilleures mutuelles dentaires du marché.
  • Swiss Life Renfort B : Swiss Life offre une gamme de complémentaire santé renforcée en dentaire
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement