Remboursement psychologue

?

Les consultations chez un psychologue sont-elles remboursées ?

Les consultations chez un psychologue peuvent être prises en charge par la Sécurité sociale, à condition de se rendre dans un centre agréé (organismes publics, centres médico-psychologiques ou CMP) et de bénéficier d'une prescription médicale.
Les consultations des psychologues en cabinet libéral, ne sont, en revanche, pas prises en charge par la Sécu.

Utile à savoir : les Centres Médico-Psychologiques (CMP) offrent des séances gratuites pour les étudiants ou les personnes à faible niveau de ressources.
?

Les mutuelles proposent-elles une prise en charge ?

Les psychologues pratiquement le plus souvent des honoraires libres, c'est-à-dire qu’ils fixent librement le prix de la séance. Leurs honoraires varient la plupart du temps entre 40 et 70 € selon le cas.
?

Les mutuelles proposent-elles une prise en charge ?

Certaines mutuelles proposent une prise en charge de vos consultations chez un psychologue. Il s’agit souvent des formules santé haut de gamme, plus complètes pour bénéficier d'un forfait adapté à ces consultations. Les mutuelles économiques offrent rarement le remboursement de ces dépenses.
?

Comment choisir son psychologue ?

Les qualités humaines (grande écoute, calme, …) sont indispensables pour une intervention thérapeutique réussie. Vous devez vous sentir en complète confiance avec le psychologue qui vous aurez choisi.
Pour trouver un psychologue, vous pouvez vous référer à la Fédération Française des Psychologues et de la Psychologie (FFPP).
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement