Remboursement ophtalmologue

L’ophtalmologue traite les maladies de l’œil et de ses annexes. La mission centrale de l’ophtalmologue est d’évaluer  la fonction visuelle et l’état de santé de l’œil. A la lumière de cette évaluation, l’ophtalmologue prescrit une thérapeutique adaptée, et peut, selon les cas, intervenir chirurgicalement.

La Sécurité sociale prend en charge une partie du prix de votre consultation chez l'ophtalmologue. En effet, la Sécurité sociale rembourse la consultation de l'ophtalmologue à hauteur de 70%. Le tarif de consultation d’un médecin conventionnel est de 28 euros. Vous pourrez donc profiter d’un remboursement de 19.6 euros. Pour ce qui est des lunettes ou lentilles de contact, la sécurité sociale ne rembourse qu’une infime partie du prix des appareils.
L’adhésion à une mutuelle vous permet d’être couvert pour une partie du reste à charge non remboursée par la Sécurité Sociale. Les médecins conventionnels du secteur 2 et les médecins non-conventionnés pratiquent souvent des dépassements d'honoraires qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie. D’où la nécessité d’adhérer à une mutuelle qui pourra prendre en charge votre consultation chez l’ophtalmologue. Souscrire une mutuelle ophtalmologue vous permet d’être totalement ou partiellement remboursé selon le type de contrat et de garantie. La mutuelle rembourse les consultations chez l’ophtalmologue selon la garantie optique que le patient choisi, à l'exception bien évidemment de la participation forfaitaire.

Une mutuelle optique permet de prendre en charge vos lunettes ou lentilles de contact.
Le patient peut consulter directement un ophtalmologue sans consulter préalablement son médecin traitant pour la prescription et le renouvellement de lunettes ainsi que pour les actes de dépistage et de suivi du glaucome. En ce qui concerne les autres soins, il est indispensable de consulter le médecin traitant pour désigner un ophtalmologue. A noter que le patient doit déclarer un médecin traitant pour pouvoir consulter un ophtalmologue en accès direct autorisé. Cela permet au patient de ne pas être pénalisé lors du remboursement de la consultation hors parcours de soins coordonnés.
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement