MUTUELLE ET LENTILLES DE CONTACT

L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, si elles font l'objet d'une prescription médicale et correspondent à certaines affections précises conformes à la LPPR.

L'Assurance Maladie vous rembourse alors à 65 %, sur la base d'un forfait annuel de date à date, par œil, fixé à 39,48 euros, soit 25,70 euros (que les lentilles soient réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires).
Les produits d'entretien ainsi que le forfait d'adaptation que proposent certains ophtalmologues ne sont pas remboursés, ni par la Sécurité Sociale.
Le remboursement mutuelle pour les lentilles RO peut-être confondu avec le forfait optique (lunettes, montures et lentilles remboursés par la sécurité sociale) ou séparé.
Attention, certaines mutuelles excluent de leur forfait lentilles, les lentilles jetables.

Certaines mutuelles comme Landes Mutualité offrent 3 types de forfaits cumulables : forfait lentilles RO, forfait lentilles hors nomenclature, et un forfait spécifique pour l'adaptation lentille.

Le remboursement mutuelle pour les lentilles de contact hors nomenclature est présenté sous forme de forfait annuel. Selon les compagnies d'assurance, les forfaits peuvent augmenter via des bonus de fidélité (SwissLife offre un bonus de 50% sur le forfait s'il n'est pas utilisé un an).
Veuillez valider le formulaire du site pour connaitre le tarif de ces mutuelles.
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement