MUTUELLE ET REMBOURSEMENT DE LA CHIRURGIE

Les chirurgiens exerçant dans le secteur public sont salariés mais ils peuvent avoir une activité libérale au sein de leur service ou exercer dans une clinique privée.

Vous pouvez être confronté à d’importants dépassements d’honoraires dans le secteur public, dans le cadre de consultations privées.
Les dépassements d’honoraires peuvent donc être très importants que ce soit dans une clinique privée ou lorsque le chirurgien exerce dans le secteur privé en milieu hospitalier. Nous vous conseillons de demander un devis au préalable, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Plus de 70% des chirurgiens exercent en honoraires libres et pratiquent des dépassements d'honoraires.
La Sécurité Sociale rembourse 80% à 100% de la base de la Sécurité Sociale pour les interventions chirurgicales RO (chirurgie, anesthésie). Il restera donc à votre charge le ticket modérateur, et les dépassements d’honoraires sur des sommes qui peuvent être très importantes.

Si certaines mutuelles peuvent rembourser à frais réel le forfait journalier et les frais de séjour, il reste important de choisir l’assurance santé qui offre les meilleurs remboursements pour le risque lourd : à savoir la prise en charge des dépassements d’ honoraires en cas d’hospitalisation.
Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement