Quels avantages à prendre une mutuelle pour un couple senior

Avec l’âge, les dépenses de santé sont généralement amenées à augmenter. Il est donc important de souscrire une mutuelle santé le plus rapidement possible, d’autant plus que certaines complémentaires refusent l’inscription de nouveaux adhérents de plus de 65 ans.

Pourquoi choisir une mutuelle pour couple sénior plutôt qu’une mutuelle individuelle ?

Le principal avantage à choisir une mutuelle pour couple sénior plutôt qu’une mutuelle individuelle concerne l’aspect financier. En effet, la plupart des mutuelles pour sénior pratiquent un rabais si un couple souscrit un contrat identique pour chacune des deux personnes.

Comment choisir une mutuelle pour un couple de seniors ?

Lors du choix d’une mutuelle pour un couple de séniors, il est important de prendre en considération les besoins des deux personnes au sein du couple, afin que chacun soit suffisamment couvert en cas de problème.

De manière générale, on conseille aux séniors de privilégier la garantie hospitalisation. Un minimum de 200% ou 250% est indispensable pour pouvoir faire face sereinement aux difficultés à venir.

Ensuite, le couple doit définir ses priorités en matière de santé, pour que le montant de la cotisation soit en adéquation avec ses besoins. Optique, dentaire, médecines douces… les postes de dépense sont plus ou moins nombreux en fonction de l’état de santé de chacun. Il convient donc de faire le calcul de ce qu’il est plus avantageux d’inclure dans la complémentaire santé ou de payer soi-même.


Source : www.radiancehumanis.com




Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement