MUTUELLE POUR EXPATRIES

L'expatrié perd ses droits à l’Assurance Maladie française, sauf s'il fait la démarche de s'assurer auprès de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE). Pour obtenir une couverture santé, l'expatrié dispose de 2 solutions :
La CFE est une caisse d’assurance à adhésion volontaire. La CFE correspond pour ses adhérents à  la caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l’étranger. La CFE rembourse les soins sur la base des tarifs français.
Les dépenses de soins à l’étranger pouvant être bien supérieurs à la tarification française, il peut être vivement recommandé de souscrire à un contrat d’assurance complémentaire santé « expatrié ». Une assurance expatriés pourra alors prendre en charge vos dépenses de santé en complément de la CFE.


Si vous cherchez une assurance pour partir à l'étranger, rendez-vous sur le site comparateur assurances étranger. Vous pourrez y faire un comparatif sur les nombreuses marques d'assurances proposant ce type de produit et souscrire facilement à une couverture santé pour l'étranger, que vous soyez étudiants, expatriés temporaires ou définitif.

Si vous ne souhaitez pas cotiser à la CFE, vous pouvez souscrire une assurance proposant une couverture santé « au 1er Euro ». Cette assurance est indépendante de la Sécurité sociale française et de la CFE. Elle vous rembourse chaque Euro dépensé, en se substituant à la Sécurité sociale et à une mutuelle complémentaire, d’où le nom «au 1er Euro ».
A titre d'exemple, une journée d'hospitalisation dans un service de soins intensifs à Singapour peut atteindre 3 500 €. Ne négligez donc pas cet aspect lors de votre départ et contactez nous pour faire un comparatif précis de vos besoins.

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à partir à l'étranger. La population française établie hors de France inscrite au Registre mondial des Français au 31/12/2010 s’élève à 1 504 001.

L’inscription au Registre mondial des Français établis hors de France étant une démarche administrative facultative, la population globale française à l’étranger est estimée à 2,5 millions de personnes.

Au vu de la tendance observée les années précédentes par nos ambassades et consulats, la population française établie hors de France a augmenté de 51% en 10 ans, avec une croissance annuelle moyenne stabilisée entre 4% et 5%.

Les étudiants ont représenté quant à eux 51154 départs en 2010 avec une progression de 7.7%.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire votre choix sur un site expert de santé à l'étranger : acs-ami.com

Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement