Parlez à un conseiller

AIDE EXCEPTIONNELLE AUX DEPENSES DE SOINS IMPORTANTS

Si vous avez des dépenses de soins importantes (prothèses dentaires, forfaits hospitaliers) auxquelles vous ne pouvez pas faire face compte tenu de votre situation, vous pouvez solliciter l’intervention du Fonds d’action sanitaire et sociale de votre caisse d’assurance maladie, qui peut vous aider à payer ces dépenses.

Chaque caisse d'Assurance Maladie a un budget spécifique pour l'action sanitaire et sociale qui permet de distribuer des aides financières pour les cas les plus difficiles, notamment en cas de perte de revenu liée à une maladie ou un accident du travail.

 

Si vous pensez être concerné, vous pouvez contacter le service social de votre caisse d'Assurance Maladie qui étudiera votre dossier. Les aides sont versées au cas par cas, en fonction de votre situation.

 

Une commission, qui se réunit plusieurs fois par an, étudiera votre situation après examen de vos ressources et des pièces justificatives, puis vous avertira de sa décision.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'aide financière individuelle rendez-vous sur le portail de l'assurance maladie

Faire le choix d'une assurance santé adaptée à vos besoins et votre situation peut vous permettre de faire face aux conséquences financières d'une hospitalisation, ou de soins lourds. Vous pouvez comparer les complémentaires santé en 3 clics sur mutuelle conseil.

Le site mutuelle-conseil et ses équipes peuvent vous aider à trouver la meilleure solution d'assurance.

Pour plus d'informations
numero vert 0 805 405 205
Suivez mutuelle-conseil.com sur Mutuelle-conseil sur Facebook Mutuelle-conseil sur Twitter Mutuelle-conseil sur google+

Particulier
Comparez les Mutuelles
pour économiser,
c'est GRATUIT
M. Mme Mlle
Oui   Non
J'accepte de recevoir les offres adaptées à mon profil des partenaires de mutuelle-conseil.com
En cliquant sur « comparez maintenant », j'accepte les conditions d'utilisation