Mutuelle par profil 

Vous êtes jeune ou plus âgé, seul ou en famille, votre profil est déterminant dans votre choix de complémentaire santé. Nos conseils vous aideront à trouver la mutuelle la plus adaptée à votre profil.

Avec l’âge les besoins de santé se multiplient et les frais de santé augmentent. Pour pouvoir consulter des médecins spécialistes sans vous soucier des dépassements d’honoraires pratiqués, il est vivement recommandé de choisir une mutuelle senior.
Elle répondra aux besoins des plus de 55 ans : hospitalisation, optique, dentaire, cure thermale, tout en respectant le budget des retraités. Découvrez notre Top 3 des mutuelles seniors.
Vous exercez une profession libérale : vous êtes artisan commerçant, à ce titre, vous êtes affilié au régime de sécurité sociale des indépendants (RSI) et vous devez vous couvrir contre les risques liés à la santé.
Important : vous pouvez bénéficier de la défiscalisation de vos cotisations de mutuelle grâce à la loi Madelin. Pour cela, nous vous proposons des complémentaires santé éligibles à la loi Madelin. Découvrez notre Top 3 des mutuelle pour TNS
Des consultations chez le pédiatre, des actes d’orthodontie, une paire de lunettes, la composition d’une famille oblige à choisir une mutuelle adaptée à chacun de ses membres. Nous vous proposons des mutuelles qui répondent aux besoins de la famille tout en respectant son budget.
Découvrez notre Top 3 des mutuelles familiales.
Les femmes ont des besoins de santé spécifiques : frais de maternité, forfaits mammographie, pilules contraceptives,... Pour bénéficier d’une complémentaire santé adaptée aux femmes, nous vous proposons de découvrir les meilleures mutuelles pour les femmes en un seul clic.
Découvrez notre Top 3 des mutuelles femme.
Vous étiez peut-être jusqu’alors couvert par la mutuelle de vos parents, mais à partir de 20 ans, vous devez opter pour votre propre protection santé. Nous vous aidons à trouver une mutuelle économique qui saura prendre en charge les principaux postes de santé. A partir de 11€ par mois, vous trouverez une mutuelle adaptée aux besoins des jeunes.
Découvrez notre Top 3 des mutuelles jeunes.
En tant qu’étudiant, vous devez vous inscrire à une Sécurité Sociale étudiante. Pour compléter cette prise en charge Sécu, il est conseillé de choisir une mutuelle étudiante vous permettant une prise en charge plus importante de vos dépenses de santé.
Découvrez notre Top 3 des mutuelles pour étudiants.

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement