Votre contrat d’assurance se renouvelle le 1er janvier ? Pensez à résilier avant le 31 Octobre

Ne laissez pas votre contrat se renouveler automatiquement

Vous avez souscrit un contrat d’assurance et vous ne connaissez plus sa date d’échéance pour procéder à sa résiliation ? Sachez que la plupart des contrats arrivent à échéance le 1er Janvier. Ainsi pour le résilier, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception le 31 Octobre au plus tard. Votre contrat prendra fin à compter du 1er Janvier. Si vous ratez cette date, votre contrat va se reconduire automatiquement et vous serez de nouveau réengagé pour une année.
Sachez également que si vous avez subi une augmentation et que vous avez passé cette période vous pouvez à l'aide de la loi Chatel résilier votre contrat.

Téléchargez gratuitement les lettres types de résiliation

Pour vous faciliter la démarche, nous vous proposons de télécharger gratuitement votre Courrier Type de résiliation. Tout en distinguant :

La résiliation de votre contrat d'assurance peut se faire sans indiquer de raisons précises à votre assureur.
Pour trouver une mutuelle plus adaptée à vos besoins, faites appel à un comparateur d’assurance. Vous pourrez mettre en concurrence plusieurs assureurs et ainsi faire le meilleur choix. Le gouvernement incite d'ailleurs les Français à utiliser les comparateurs d'assurance afin de les aider à trouver une mutuelle offrant un meilleur qualité-prix. Face à la hausse des prix des assurances, le gouvernement souhaite que la comparaison des garanties et des tarifs rentre davantage dans les mœurs des Français.

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement