« Un impôt sur notre santé ? C’est non ! » : la campagne de contestation de la Mutualité Française

Taxe sur les complémentaires santé : les mutuelles lancent une pétition

Depuis le 1er octobre, la hausse de la taxe sur les contrats d’assurance est passée de 3,5% à 7%. Contraintes de répercuter la hausse sur leurs tarifs, les mutuelles expriment leur mécontentement réagir en lançant une campagne de communication intitulé : « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! »
La Mutualité française lance une pétition afin d'obtenir du gouvernement l'abandon de cette taxe. Pour elle « Taxer les mutuelles, c’est taxer 38 millions de Français, c’est créer un nouvel impôt sur la santé ».
Qualifiée de dangereuse et d’injuste par la Mutualité Française, la taxe sur les complémentaires santé dégrade l'accès aux soins et la protection sociale des Français.
Vous partagez les principes et les idées de la Mutualité Française, participez à cette campagne :

Les tarifs des mutuelles en hausse

La taxe sur les contrats d'assurance implique une hausse des prix des mutuelles. En 2012, le tarifs de votre assurance santé va augmenter d'environ 5%. Pour soulager votre porte-monnaie, comparez plusieurs assureurs et faites des économises. Un comparatif de mutuelles vous permet de mettre en concurrence les assureurs et de bénéficier des meilleurs tarifs. n'hésitez plus, en plus le comparateur et entièrement gratuit et rapide.
En effet; dans ce contexte de déremboursement massif par la Sécurité Sociale, les mutuelles jouent plus que jamais un rôle essentiel dans l’accès aux soins des Français.

pétition mutuelle

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement