Un expert mutuelle répond à vos questions

Vos questions sur la résiliation mutuelle

Bonjour,

J'ai résilié ma mutuelle le 1er avril et demandé à ma banque de bloquer à partir de cette date les prélèvements LMDE.

Le 16 avril j'ai reçu un courrier recommandé pour encaissement impayé alors que j'avais payé ma cotisation de mars pourquoi la LMDE me demande de payer pour avril ? Est-ce normal ?

La réponse de votre expert mutuelle

Bonjour,

Il est important de vérifier l’échéance annuelle de votre contrat, dans la grande majorité des cas, la résiliation de votre mutuelle ou assurance santé doit se faire au terme de votre contrat de mutuelle. Cette date est souvent mentionnée dans les conditions générales de votre contrat de mutuelle.

Pour procéder à la résiliation de votre contrat de mutuelle, il est important de respecter un préavis de quelques mois (de 2 à 3 mois) et d'adresser votre demande de résiliation mutuelle par courrier Accusé de Réception.

Toutefois certaines situations peuvent vous permettre de résilier votre mutuelle sans préavis, telles que l'adhésion à un contrat Groupe obligatoire ou un changement de situation impliquant une augmentation de tarif.

Vous aussi, posez vos questions à l'expert mutuelle-conseil, il s'engage à vous apporter une réponse claire et précise sur tous les sujets d'assurance santé : forum mutuelle

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement