Connaissez-vous la date d'échéance de votre contrat d'assurance ?

Résiliez votre contrat d'assurance avant qu’il ne se renouvèle automatiquement

Connaissez-vous la date d’échéance de vos contrats d’assurance ? Ils arrivent peut-être à échéance et risquent de se renouveler automatiquement.
Pour éviter d’être réengagé pour 12 mois, pensez à résilier votre assurance 2 mois avant sa date d’échéance. Cette date est souvent mentionnée dans les conditions générales de votre contrat de d'assurance, mémorisez-la pour éviter le renouvellement de votre contrat.
Il peut être encore temps de trouver mieux ailleurs et de faire des économies sur le prix de votre assurance.  Comparez rapidement les tarifs et garanties de 200 garanties santé en ligne. Résiliez et donnez-vous la chance de trouver une assurance adaptée à vos besoins.

Les démarches pour résilier votre assurance

Votre demande de résiliation doit se faire 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat. Vous devez adresser votre demande de résiliation assurance par courrier Accusé de Réception. Sachez que certaines situations peuvent vous permettre de résilier votre assurace sans préavis, telles que l'adhésion à un contrat Groupe obligatoire ou un changement de situation impliquant une augmentation de tarif.

Une loi pour faciliter la résiliation de votre contrat d’assurance : Loi Châtel

La loi Châtel oblige l'assureur à vous informer de votre faculté de résiliation à chaque avis d'échéance annuelle.
Si cet avis d'échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après la date de résiliation, vous disposez alors d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat de mutuelle. Si ces dispositions ne sont pas respectées, vous pouvez résilier votre contrat de mutuelle gratuitement à tout moment.
 

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement