Quelle couverture santé pour vos vacances ?

Assurez-vous contre les risques de santé

Durant vos vacances, vous avez choisi de partir à l’étranger ? Avant de partir, avez-vous pensé à souscrire à une couverture santé ?

En effet, il est important de vérifier votre contrat d’assurance santé pour éviter de payer  plus chers des soins réalisés à l’étranger.

Pensez à l’assistance de votre contrat d’assurance

Les sociétés d'assurance proposent très souvent des garanties d'assistance dans leurs contrats.

En effet, l'assistance de votre contrat d’assurance santé peut prendre en charge une partie de vos frais de santé qui ont eu lieu à l’étranger.

Ainsi votre l’assistance de votre assurance peut inclure votre rapatriement, l'admission en service hospitalier, la prise en charge d’un billet aller-retour pour un membre de la famille pour se rendre au chevet du malade etc.

Votre carte européenne d'assurance maladie

Si vous partez en vacances dans un pays de l'Espace économique européen (E.E.E.), vous devez demander votre carte européenne d'assurance maladie auprès de votre caisse d’assurance maladie au moins deux semaines avant votre départ.

Vous serez alors couvert par l'Assurance Maladie et vos frais médicaux seront pris en charge selon la législation en vigueur dans le pays qui vous accueille.

Si vous partez dans un pays en dehors de l'espace économique européen, vous devez vous renseigner, auprès de votre caisse d'Assurance Maladie pour savoir si le pays dans lequel vous vous rendez a signé une convention de Sécurité sociale avec la France.

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement