Prévision de la hausse du prix des mutuelles en 2013 : +3,5%

Anticipez en prévoyant une progression de 3,5% sur le prix de votre mutuelle en 2013

En 2013, les tarifs des complémentaires santé  devraient augmenter de 3,5%, hors effets possibles de taxes, selon l’indice IPAP (indice des prix de l’assurance des particuliers) publié par le site Assurland.

Une hausse relativement faible puisqu’elle ne représente qu’1 % de plus que l’inflation annuelle.

Pourquoi une hausse modérée en 2013 ?

Les ménages ont de plus en plus de mal à s’offrir une couverture santé. A cela s’ajoute une modération des dépenses de santé constatée depuis 2011. Ces deux paramètres permettent une hausse annuelle du prix des complémentaires santé modérée par rapport aux années précédentes.

Intéressons nous maintenant à la progression des tarifs des assurances auto et habitation. En 2013, les tarifs des assurances devraient augmenter de 1% pour l'automobile et 2,5% pour l'habitation. Pour rappel, les tarifs auto ont accru en moyenne de 1,3% sur les 12 derniers mois de l’année et de 3,2% pour l’assurance habitation.

Il s’agit pour l’instant de pronostics. Il faudra attendre courant novembre pour avoir des premières annonces tarifaires émanant des assureurs.

Profitez d’une hausse modérée, pour comparer les offres et faire jouer la concurrence. Un moyen sûr de faire des économies sur votre budget mutuelle.

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement