Plus d’avance de frais pour les consultations en 2017


Généralisation du tiers payant chez le généraliste

Le tiers payant sera généralisé pour les consultations en médecine de ville. Cela signifie que les patients n’auront plus besoin d’avancer l'argent d'une consultation chez le médecin . Ils seront pris en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé.

Vers la gratuité des consultations

Ainsi, si vous disposez d'une complémentaire santé, vous pourrez ne rien débourser lors de vos consultations même en cas de dépassements d'honoraires.


  cardif
reunica amaguiz
Consultations
Généraliste/spécialiste
300% TC*
300% TC*
300% TC*
Pour en savoir plus Contactez Cardif Contactez Reunica
Contactez Amaguiz
 
*Le TC, Tarif de Convention, est le tarif défini par la sécurité sociale comme base de remboursement

Un dispositif généralisé en 2017

Le tiers payant est déjà en place en pharmacie, radiologie et laboratoire. Il est courant de pouvoir récupérer ses médicaments uniquement grâce à notre Carte Vitale. Il en sera bientôt de même lors de nos consultations chez le généraliste par exemple. Concrètement, en donnant sa carte Vitale au médecin, vous ne débourserez rien dans le cas où vous êtes couvert par une complémentaire santé et seulement le ticket modérateur dans le cas contraire.

Dès 2014, cette mesure sera mise en place pour les bénéficiaires de l'Aide à la complémentaire santé, aux revenus modestes.  La ministre de la santé se donne jusqu'en 2017 pour généraliser ce dispositif.

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement