Parlez à un conseiller


Loi Hamon : Peut-on espérer une baisse des tarifs d’assurance ?


Une résiliation facilitée peut-elle faire baisser les prix ?

La Loi Hamon vise à faciliter la résiliation des contrats d’assurance. Elle donnera la possibilité aux assurés de résilier au bout d’un an à n’importe quel moment leur contrat d’assurance. Celle-ci a été votée par les députés le 3 juillet et doit être examinée par les sénateurs le 10 septembre.

Les assureurs s'attendent à devoir faire face à une concurrence accrue, l’assuré pouvant plus facilement changer de compagnies d'assurance.

Cette mesure concernera les contrats d’assurance auto et d’habitation, elle exclut les contrats d’assurance santé ou de personne.

Assurance santé : des tarifs en hausse en 2014

Selon les premières observations et études, les tarifs des contrats d’assurance santé ne devraient pas baisser en 2013. En effet, si la loi Hamon ne concerne pas l’assurance santé, la loi sur la généralisation des complémentaires santé aux salariés en 2016 devrait entrainer une hausse du prix des mutuelles. En effet, le manque de certitude sur la pérennité des assureurs individuels ne peut entrainer une baisse de leur tarif.

fleche

Pour éviter une trop forte hausse du prix de votre mutuelle en 2014, trouvez dès à présent une couverture santé adaptée à vos besoins et à votre budget. Pour cela vous pouvez réaliser gratuitement un devis de mutuelles en ligne.

Une baisse possible des tarifs de l’assurance auto

Dans son dernier indice des prix des assurances de particulier (IPAP) publié le 2 septembre, Assurland souligne un ralentissement de la hausse des tarifs des assurance auto constatée depuis douze mois. En anticipation par certains assureurs des effets de la future loi Hamon, le comparateur prévoit "une stagnation voire une baisse des tarifs en 2014, comme annoncé par la MAAF et la MAIF". 

Suivez mutuelle-conseil.com sur Mutuelle-conseil sur Facebook Mutuelle-conseil sur Twitter Mutuelle-conseil sur google+

Particulier
Comparez les Mutuelles
pour économiser,
c'est GRATUIT
M. Mme Mlle
Oui   Non
J'accepte de recevoir les offres adaptées à mon profil des partenaires de mutuelle-conseil.com
En cliquant sur « comparez maintenant », j'accepte les conditions d'utilisation