Des consultations moins chères en 2014


Des dépassements d’honoraires limités chez les spécialistes

9.746 médecins ont signé le contrat d'accès aux soins qui les engage à limiter leurs dépassements d’honoraires pendant les trois prochaines années. 
Dans les faits, cela signifie que le praticien s’engage à ne pas pratiquer un tarif excédant deux fois la base de la Sécurité sociale (ou tarif de convention TC). 
Par exemple, un gynécologue ou un ophtalmologue dont le tarif de base est de 28 euros ne devra pas dépasser un tarif de 56 €.

Notre TOP 3 des mutuelles remboursant les dépassements
  cardif
reunica amaguiz
Consultations
Généraliste/spécialiste
300% TC*
300% TC*
300% TC*
Pour en savoir plus Contactez Cardif Contactez Reunica
Contactez Amaguiz
 
*Le TC, Tarif de Convention, est le tarif défini par la sécurité sociale comme base de remboursement .

Le contrat d'accès aux soins concerne principalement les médecins de secteur 2, c'est-à-dire ceux qui fixent librement leurs honoraires.
En échange, la Sécu s'engage à prendre en charge une partie des cotisations maladie et retraite des médecins signataires.

Pour que le reste à charge de vos consultations soit moindre, vous pouvez faire appel à une complémentaire santé. Pour trouver la garantie qui vous convient, vous pouvez réaliser un comparatif en ligne.

Hausse des remboursements Sécu

La Sécurité sociale assure de son côté que, si l’assuré consulte un médecin signataire, le remboursement d'une consultation chez un spécialiste passera de 23 à 28 euros, de 23 à 31 euros chez un pédiatre et de 37 à 41,30 pour une consultation chez un psychiatre.

La liste précise des médecins signataires est accessible sur le site de l'assurance maladie.

Zohra Triki

 


Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement