Les Français inquiets de l'augmentation des frais de santé

Le Budget santé des Français en hausse en 2011

Une étude Ipsos réalisée en France et dans 11 autres pays, met en évidence les inquiétudes des Français quant à l'augmentation de leurs frais de santé.

Plus d’un ménage sur deux (51%) interrogés dit avoir vu ses dépenses de santé augmenter en 2011 par rapport à 2010. Près des deux tiers ont indiqué que le ralentissement économique a influé sur leur budget santé, les plus bas revenus et les moins bien couverts en termes d'assurance maladie étant les plus affectés.

Alors que cette étude a été menée dans d’autres pays d’Europe,  en Amérique du Nord et en Chine, elle montre que les Français sont parmi les plus sensibles aux conséquences de la crise sur le budget qu'ils consacrent à la santé.

Si cette situation devait s'aggraver, un ménage sur quatre en moyenne estime ne pas être prêt à assumer les frais de santé à venir.

Les Français estiment payer trop cher leur assurance

En matière de complémentaire santé (mutuelle et assurance),  les Français estiment payer trop cher leur couverture santé. 57% des personnes interrogées déclarent "avoir atteint ou dépassé leur limite budgétaire" alors que 42% se disent prêts à payer "un peu plus".

A noter que cette étude a été réalisée en France sur un échantillon représentatif de 1 001 personnes en mai 2011, autrement dit avant les mesures de rigueur du gouvernement et notamment la taxe sur les contrats de santé de janvier 2012 qui font augmenter les cotisations des mutuelles.

Une mutuelle qui répond à vos besoins de santé à moindre coût existe, vous pouvez la trouver en réalisant un comparatif de mutuelle en ligne. Mutuelle Conseil vous aide à souscrire à une complémentaire santé sur-mesure.

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement