Les dépenses de santé des Français s’élèvent à 2 700 euros par an

Quel est votre budget santé ?

Le coût de la santé pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages français. En cinq ans, les français ont dépensé 25 milliards de plus pour leur santé. En 2010, les frais de soins ont couté 2 698 euros par habitant. Ce montant regroupe soins hospitaliers, soins de ville, médicaments, prothèses, seringues et autres pansements, et transports de malades.

Dépenses de soins : répartition de la prise en charge

En réalité, les ménages en paient directement 9,4%, le reste se divise entre la sécurité sociale, l’Etat et les mutuelles santé.
Ainsi, l'Assurance maladie prend en charge plus des trois quarts de ces dépenses en soins. L'État par l’intermédiaire de l'aide médicale d'État et de la CMU y contribue à hauteur de 1,2%. Quant aux mutuelles et assurance santé, elles prennent en charge 13.5% de la consommation de soins.

Une mutuelle prend en charge vos frais de santé

Compte tenu des charges supplémentaires attribuées aux assurés : forfait d'un euro par consultation, déremboursement de médicaments, franchise sur les boîtes de médicaments. Souscrire à une assurance santé de qualité devient de plus en plus essentiel. Une mutuelle vous permettra de réaliser des économies sur votre budget santé pour prendre soin de votre santé sans vous ruiner. Réalisez un comparatif de mutuelles en ligne et soulagez votre porte-monnaie.

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement