La pétition de la Mutualité française a dépassé 1 million de signatures

Une pétition pour le retrait de la taxe sur les contrats santé

A l’annonce d’une nouvelle taxe sur les contrats d’assurance, les mutuelles, mécontentent, avaient lancé une campagne de communication intitulé : « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! ».  En effet, cette taxe contraignait les mutuelles santé d’augmenter leurs tarifs.
La Mutualité française - qui regroupe 95% des mutuelles - avait alors mis en place une pétition afin d'obtenir du gouvernement la renonciation de cette taxe.

Cette pétition vient de franchir la barre des 1 million de signatures. 1 003 910 signatures, pour être exacte, recueillies depuis septembre 2011. Un chiffre qui révèle l’implication des Français dans leur budget santé et à l’accès au soin.

La Mutualité française poursuit sa mobilisation

D’après la Mutualité Française, il s’agit d’un « score exceptionnel, rarement égalé par d’autres pétitions institutionnelles ».
Fort de ce succès, la Mutualité Française envisage de s’appuyer sur ce chiffre, reflet de la préoccupation des Français afin d’interpeller les candidats à la présidentielle. Le but étant de créer le débat pour favoriser un accès à la santé pour tous.

Vous partagez les idées de la Mutualité française, vous pouvez continuer à signer la pétition.

petition mutualité

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement