Hausse des consultations en Janvier 2013 : Votre mutuelle rembourse-t-elle suffisamment ?

Plus de malades en France en janvier dernier

En janvier 2013, les consultations auprès de médecins généralistes ont augmenté de 4,2% par rapport à janvier 2012. Une hausse qui s’explique par l’épidémie de grippe particulièrement longue cet hiver.

Des consultations remboursées en partie par la Sécurité sociale. L'Assurance maladie estime la facture à quelque 40 millions d'euros pour le seul mois de janvier dernier. Il s'agit des remboursements de consultations de médecins, de médicaments, et aussi des indemnités journalières versées aux salariés en arrêt maladie.

A ces dépenses, il faut ajouter le coût des hospitalisations pour les cas plus sérieux, mais aussi moins nombreux.

Vos consultations intégralement remboursées

L’Assurance Maladie ne prend pas l’intégralité des frais de santé liés à une consultation. Pour être couvert en totalité, il est important de bénéficier d’une mutuelle santé. A plus forte raison lorsqu’on est amené à consulter des médecins du secteur 2 à honoraires libres. Les dépassements d’honoraires non pris en charge par la Sécurité sociale peuvent uniquement être remboursés par une complémentaire santé.

Pour ceux qui se demandent quelles compagnies proposent un bon remboursement pour ses consultations médicales, nous avons sélectionnés 3 compagnies comparables sur Mutuelle Conseil et offrant une couverture santé optimales : Cardif propose une prise en charge des consultations généralistes et spécialistes à hauteur de 300% TC. La Mutuelle Générale ainsi que Malakoff Médéric offre un remboursement de 200% TC, couvrant ainsi les éventuels dépassements d'honoraires. Jugez par vous-même à travers un comparatif de mutuelle !

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement