Des médecins spécialistes trop chers ?

Les tarifs des médecins spécialistes « trop élevés »

Selon un sondage Viavoice réalisé pour le groupe Pasteur mutualité, paru le mardi 26 mai, 70% des Français jugent les tarifs des médecins spécialistes « trop élevés ».

Selon le sondage, les tarifs des spécialistes sont « trop élevés » pour 79% des ouvriers, et pour 61% des cadres et professions libérales.

Parmi les praticiens considérés comme trop chers, les dentistes arrivent en tête de liste. Ainsi, 88% des personnes interrogées les pointent du doigt.

Des médicaments considérés comme trop chers

En ce qui concerne les médicaments, plus d’un tiers d’entre eux ont modifié leur comportement d’achat en raison de leur coût. En effet, 38% des personnes interrogées disent s’être tournés davantage vers les génériques et les médicaments mieux remboursés.

28% des cadres ont modifié leurs habitudes d’achat de médicaments, ce phénomène concerne 48% des professions intermédiaires, comme les enseignants et d’un plus d’un ouvrier sur deux.

Une situation qui risque de s’accentuer compte tenu du déremboursement de près de 200 médicaments par la Sécurité sociale. Un remboursement qui passe de 35% à 15%.

Enfin, l’enquête révèle que les médecins ne seraient « pas assez à l’écoute » pour 37% des Français.

Pour trouver une mutuelle qui prend en charge vos dépenses de santé et les éventuels dépassements d’honoraires des spécialistes, réalisez un comparatif mutuelles en ligne et choisissez la mutuelle qui vous convient.

En savoir plus



Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement