Comment optimiser son budget santé ?

Evitez les médecins pratiquant des dépassements d’honoraires

Les dépassements d’honoraires, de plus en plus fréquents, sont en partie en cause dans la hausse des dépenses de santé. Ce sont les médecins inscrits en secteur 2 qui pratiquent les dépassements d’honoraires, non remboursés par la Sécurité Sociale.

Pour éviter les mauvaises surprises avec des factures prohibitives, privilégiez les médecins du secteur 1. Tout aussi compétents, leurs tarifs respectent les tarifs de conventions de la Sécurité sociale.
Si toutefois, vous devez vous rendre chez un professionnel de santé de secteur 1, celui-ci se doit d’afficher ses tarifs dans la salle d’attente. En cas de frais de santé onéreux, n’hésitez pas à lui demander au préalable un devis et renseignez-vous auprès d’autres médecins afin de réaliser un comparatif.

Une mutuelle pour prendre en charge vos dépenses de santé

Un moyen efficace d’alléger vos dépenses de santé, reste la souscription à une mutuelle santé. Une couverture santé prendra en charge tout ou une partie de vos dépenses de santé. Pour être sûr de bénéficier d’une complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget, vous pouvez à tout moment utiliser un comparateur de mutuelles.

Les aides à la mutuelle

Il existe des aides vous permettant de bénéficier d’une couverture santé à moindre coût : CMU, Chèque santé, aide à la complémentaire santé, loi Madelin, etc. Ces réductions tarifaires sont attribuées selon votre situation et votre profil. Pour connaître vos droits, n’hésitez pas à contacter les conseillers Mutuelle Conseil 0 805 146 060

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement