Augmentation des tarifs mutuelles en 2012

Hausse des tarifs mutuelles : Votre budget santé sous pression

Les ménages Français allouent un important budget à l’assurance santé. Mais en 2012, ce budget risque de subir davantage de pression au vu des augmentations prévues des tarifs mutuelles. Votre cotisation de 2012 va augmenter et pour causes la hausse de 3.5% à 7% de la taxe applicable aux contrats solidaires et responsables que le gouvernement a décidé d’appliquer à partir du 1er octobre 2011. A cette augmentation de la taxation s'ajoute la taxe CMU de 6,27%, ce qui portera le total des taxes sur les cotisations des mutuelles à 13,27%. A cela s'ajoute l'augmentation annuelle des dépenses de santé qui pourrait avoisiner cette année encore les 4 %.

Choisissez au mieux votre mutuelle 2012

Pour choisir au mieux votre mutuelle 2012, nous vous conseillons d’être vigilant sur 2 points : les prestations et le prix des mutuelles. Optez pour une mutuelle qui répond à vos besoins de santé, sans les sur-estimer.
Pour bénéficier de tarifs attractifs, n’hésitez pas à mettre en concurrence les assureurs en les comparant. Vous pouvez pour cela utiliser le comparateur de mutuelle en ligne et confronter plusieurs offres simultanément.

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement