Assurance emprunteur : Une loi pour choisir la garantie de votre choix

Une loi pour protéger les emprunteurs

La loi Lagarde a pour objectif de protéger les personnes qui envisagent de souscrire un crédit immobilier.
Depuis 1er juillet 2009, la loi Lagarde oblige les établissements financiers à rendre une fiche d’information concernant les assurances emprunteur.
Cette fiche permet aux futurs acheteurs de mieux comprendre l’assurance de prêt et leur dispense des informations leur permettant de choisir leur assurance emprunteur qui s’adapte à leurs profils.

Depuis 2010, l’emprunteur a le droit de souscrire son assurance emprunteur auprès de l’organisme financier qu’il choisi lui même.
La banque est obligée, en cas de refuse de cette assurance de prêts, d’expliciter clairement les motivations d’un tel refus.
La loi Lagarde interdit notamment à l’organisme prêteur de modifier le taux de l’emprunt lorsque l’emprunteur choisit de souscrire son assurance de prêts chez un autre organisme financier.

Comment choisir une garantie emprunteur efficace ?

En réalisant un comparatif  d’assurance emprunteurs en ligne, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver l’assurance prêt la moins chère.

En remplissant notre formulaire de contact en ligne, nos conseillers vous donneront accès à des devis d’assurance emprunteurs de plusieurs assureurs.

contact mutuelle
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement