600 médicaments bientôt déremboursés

Le remboursement de médicaments à « vignette orange » passe de 35% à 15%

Fin septembre dernier, le gouvernement se réunissait pour débattre du déremboursement de près de 600 médicaments. Il s’agit de 600 médicaments à « vignette orange », remboursés à 15% au lieu de 35% jusqu'à présent et dont les bénéfices pour la santé (SMR) seraient jugés insuffisants. Par cette mesure, le gouvernement souhaite réduire le déficit l’assurance maladie d’ici 2012.
En parallèle, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, envisagerait une baisse du prix de certains médicaments. Des médicaments qui verront donc leur taux de remboursement par la Sécurité sociale baisser. Le ministère envisage ainsi de libérer quelques 700 millions en 2012.
Enfin, une taxe sera appliquée aux laboratoires pour financer la formation continue des médecins.

Une mutuelle peut prendre en charge ce déremboursement

En souscrivant à une mutuelle vous pourrez vous faire rembourser de la différence ( 35%-15%). Une mutuelle a en effet pour but de compléter le remboursement de la Sécurité sociale. En bénéficiant d'une mutuelle vous êtes assuré de profiter d'un remboursement optimal.
Pour trouver la complémentaire santé qui vous faut, réalisez un comparatif de mutuelles gratuit et choisissez la garantie qui vous convient.

Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement