Y a-t-il des médicaments qui soulagent la cystite et sont-ils remboursés par la Sécu ?

Les cystites sont des infections urinaires fréquentes. Bien que des traitements existent, les cystites ont tendance à revenir. Quels sont les médicaments permettant de soigner les cystites ?
Vidéos >Les troubles urinaires
En cas de cystite à répétition, le chirurgien urologue Ribykowski conseille au patient de débuter un traitement de la cystite à base de canneberge.

Ce médicament est à prendre le soir au coucher, pour qu'il agisse toute la nuit sur une vessie vide. Par ailleurs, il faut savoir que les médicaments de traitement de la cystite, pour la plupart ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Enfin dans les formes rebelles de cystites récidivantes, on pourra proposer aux patientes, de débuter un antibiotique, donné de manière séquentielle au long cours.

Les bienfaits de la canneberge dans le traitement de la cystite

La principale propriété de la canneberge est qu'elle est un anti radicalaire. C'est une plante qui est intéressante pour maintenir la jeunesse, elle est beaucoup utilisée dans le traitement de la cystite. Elle agit de la manière suivante : elle va lubrifier les parois de la vessie et empêcher les bactéries de se fixer sur les parois de la vessie et ces bactéries vont être éliminées par des émonctoires naturels.

Quel traitement pour la cystite post-coïtale ?

Pour les femmes qui ont souvent des cystites à répétition après les rapports, les raisons sont assez mystérieuses, mais tout de même, le plus souvent, on va retrouver un manque de lubrification. Un des traitements de la cystite post-coïtale c'est de lubrifier le vagin ou de lui donner des moyens de se lubrifier.

Il peut s'agir de lubrifiant ou de médicaments hormonaux locaux ou généraux qui vont rétablir une lubrification du vagin.

Sur le même sujet



Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement