Quels sont les conseils d'un médecin pour rester en bonne santé ?

Suivre les conseils simples d'un médecin généraliste est le meilleur moyen de rester en bonne santé. Une vidéo qui vous démontrera que garder la forme est à la portée de tout le monde.
Vidéos >Rester en bonne santé

Dans cette vidéo, le médecin généraliste donne des conseils pour rester en bonne santé. Parmi ceux-ci, il recommande d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien : légumes, fruits, protéines et féculents en quantité suffisante et équilibrée.

Sans oublier d'avoir une activité sportive régulière correspondant aux capacités physiques de chacun. Il faut également opter pour un mode de vie sain, à savoir une consommation d'alcool limitée, et ne pas fumer, afin de limiter les risques cardio-vasculaires, première cause de mortalité en France.

Enfin, à partir de 40 ans, il est conseillé de se rendre chez son médecin une fois par an pour procéder à un bilan de santé.

 

La prévention pour réduire les dépenses de santé

La prévention plutôt que le soin. C’est le mot d’ordre des médecins du gouvernement français en matière de santé. En plus de vous maintenir en bonne santé, une attitude préventive permettra également à l’état de faire des économies sur les dépenses de santé. En effet, en encourageant la multiplication des actes de prévention, les Français et l’Etat Français évitent les frais de santé (les restes à charge et les remboursements Sécu) qui ne cessent de grimper.

Les Français ont compris que pour vivre longtemps et en bonne santé, il faut se prémunir contre les risques de santé. Et c’est tant mieux, parce que plus vite on dépiste une maladie, mieux on la soigne, et moins cher ça coûte.

Sur le même sujet



Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement