Que faire en cas d'éjaculation précoce ?

Un chirurgien urologue se penche sur la question de l'éjaculation précoce, un problème que connaissent environ 20% des hommes. Pourtant des solutions existent. Les réponses à vos questions dans cette vidéo.
Vidéos >Les troubles de la sexualité

Un problème récurrent chez les hommes

 L'éjaculation précoce, malgré le tabou qui l'entoure est un problème pour 20% des hommes, soit un homme sur cinq comme l'explique Stanislas Ribykowski, chirurgien urologue.

Ainsi, l'éjaculation précoce se définit comme un trouble sexuel ayant pour conséquence des difficultés à contrôler l'éjaculation. Il existe deux sortes d'éjaculation précoce:

-  L'éjaculation précoce primaire, c'est à dire lorsque l'éjaculation a toujours été difficile à contrôler depuis le premier rapport sexuel.

L'éjaculation précoce secondaire, à savoir lorsque les troubles sont apparus soudainement.

 Un trouble réversible

Il faut toutefois savoir que l'éjaculation précoce n'est nullement causée par une malformation physique. Ce n'est en aucun cas une maladie mais un trouble tout à fait réversible, même s'il a souvent des répercussions psychologiques importantes chez les hommes qui en sont atteints et peut-être source de dépressions.

 Il existe de nombreux traitements pour enrayer l'éjaculation précoce. La plupart consistent en la prescription de médicaments pour retarder l'arrivée de l'éjaculation, mais ceux-ci doivent toutefois être accompagnés d'un suivi psychologique et doivent être proposés comme une aide temporaire. Il est donc nécessaire de consulter un sexologue et d'avoir le soutien de votre partenaire durant toute la période de "rééducation" qui consistera notamment en des exercices de musculation de la zone du périnée ou des séances de relaxation.

 Ainsi, n'hésitez pas à consulter votre médecin pour identifier la source de ce trouble afin de trouver des solutions avec les nouveaux traitements récemment disponibles et d'éliminer toutes les conséquences psychologiques indésirables pour retrouver une vie sexuelle plus épanouie.



Sur le même sujet



Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement