FEUILLE DE SOINS 


Qu'est-ce qu'une feuille de soins ?

Lorsque vous oubliez votre carte Vitale lors d'une consultation chez un professionnel de santé, votre médecin vous remet une feuille de soins papier pour que vous puissiez être remboursé par la suite.

L’avantage majeur de la carte Vitale par rapport à la feuille de soin papier est le temps d’attente raccourci pour un remboursement. Avec la carte vitale, le temps d’attente est de moins d’une semaine, selon la Sécurité sociale.

Les feuilles de soins sont de moins en moins utilisées puisque la télétransmission a pris le relai pour privilégier une communication automatique.

Ou envoyer ma feuille de soins ?

Vous devez alors remplir et adresser votre feuille de soins à votre caisse d'Assurance Maladie pour être remboursé (si vous êtes la personne recevant les soins et l'assuré, inscrivez seulement votre numéro de Sécurité sociale)

Le professionnel de santé y a indiqué au préalable la date et la nature des actes effectués ainsi que le montant de ses honoraires. La feuille de soins doit être impérativement signée.

Quel est le délai pour remettre votre feuille de soins à votre assurance maladie ?

Lorsque vous disposez d'une feuille de soins, vous disposez d'un délai de deux ans pour demander à votre caisse d'Assurance Maladie le remboursement de vos soins médicaux ou le paiement de vos indemnités journalières.

Ce délai est ce qu'on appelle la règle de la prescription biennale.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir la feuille de soins, vous pouvez consulter la notice de la feuille de soins et demander conseil au professionnel de santé que vous consultez.

Pour toute demande, le numéro de téléphone pour joindre toutes les caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM) est le 3646.


Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement