Hausse de 2,5% à 3% du prix des mutuelles en 2014

Etienne Caniard, le président de la Mutualité française vient de l’annoncer dans une interview aux Echos : Les tarifs des mutuelles santé devraient augmenter entre 2,5% et 3% en 2014. Une hausse bien inférieure à celle des années antérieures. En 2011, le prix des mutuelles avaient augmenté de 44%.

Pourquoi une hausse modérée ?

La variation de tarif d’une année sur l’autre, dépend des taxes, des transferts de l’assurance maladie vers les mutuelles, et de l’augmentation des dépenses de santé. L'évolution moyenne du prix des contrats en 2014 dépendra uniquement de celle des dépenses de santé. En effet, aucune nouvelle taxe, ni de déremboursement ou de forfait n’est à prévoir en 2014.

Toutefois, l’évolution du prix des complémentaires santé dépendra d’une compagnie à une autre. Certaines mutuelles qui avaient privilégié d’augmenter significativement leurs tarifs ces dernières années devraient pouvoir supporter la hausse des dépenses de santé. D'autres qui avaient fait l'effort de contenir leurs prix devraient au contraire la répercuter.

Comment trouver une mutuelle pas chère ?

Pour trouver le contrat de mutuelle proposant un tarif attractif, vous pouvez comparer le prix de plus de 200 garanties santé en quelques clics. Analysez ainsi le rapport prestations / prix de différents contrats et faites le meilleur choix de complémentaire santé.

Certaines compagnies entièrement en ligne proposent ainsi des tarifs attractifs telles que Amaguiz ou encore Idmacif. Découvrez-les.


Zohra Triki
Publié le 24/09/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement