Soins dentaires – Comment en finir avec les «sous» remboursements

Mutuelle santé, une vraie couverture médicale

Les frais santé générés par des soins dentaires donnent (très) souvent lieu à des dépenses conséquentes non programmées. Des dépenses médicales qui sont de plus en plus mal remboursées, ce qui peut conduire des assurés à devoir arbitrer entre les dépenses quotidiennes et celles dédiées à la consultation chez un dentiste. Et cette réalité devient un vrai casse-tête lorsque, par exemple, il est nécessaire de poser une couronne dentaire ou un bridge.

Que faire ? Combien ça coûte ? Quel sera le taux de prise en charge dentaire ? Autant d’interrogations qui peuvent plomber le moral des ménages et le budget familial. Du coup, il est fortement conseillé de se prémunir et de souscrire à une mutuelle santé afin de pouvoir bénéficier d’une vraie prise en charge de soins. «Vraie» prise en charge en charge sous entend une couverture santé adaptée à vos besoins et en adéquation avec votre budget.

Protection médicale en béton

Si les soins dentaires dits classique sont relativement bien remboursés par la Sécurité sociale, il n’en est pas de même pour la pose de prothèses dentaires.

En outre, si le remboursement assuré par la Sécurité sociale est de 70 % du tarif conventionné, il faut savoir que le tarif de convention est généralement inférieur aux tarifs appliqués par les professionnels de santé. Souscrire à une mutuelle santé, c’est s’assurer une protection médicale en béton.

 

Rédigé par R.Alaoui 

 

Publié le 29/09/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement