Hausse d’environ 5% des prix des mutuelles en 2012

Les mutuelles de nouveau taxées

Face au déficit de 10 milliards d'euros de la Caisse nationale d'assurance maladie, le gouvernement déploie un plan de rigueur. Pour renflouer les caisses, la taxe spéciale sur les conventions d'assurance «solidaires et responsables» va passer de 3,5% à 7% en 2012.

Une hausse qui permettra au gouvernement de gagner 100 millions d'euros supplémentaire cette année. Le gain sera ensuite de 1,1 milliard d'euros pour chaque année à venir. Votre tarif mutuelle va donc augmenter en 2012. Anticipez cette hausse.

Mutuelle – Tarif en hausse de 5% en 2012

Les mutuelles vont bien évidemment répercuter la hausse de cette taxe sur le tarif de leurs garanties. Les mutuelles devront augmenter leurs tarifs d’environ 5% en 2012. Cette mesure devrait toucher 72% des Français. La hausse du prix des mutuelles remet au gout du jour le débat de l'accès aux soins.

Pour soulager vos finances, nous vous conseillons de comparer les assurances santé pour faire des économises. Un comparatif de mutuelles peut vous permettre de mettre en concurrences les assureurs et de bénéficier ainsi des meilleurs tarifs.


Publié le 13/09/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement