La Sécurité sociale remboursera la pilule du surlendemain

La pilule du surlendemain – un contraceptif efficace

Tout le monde connaît la pilule du lendemain, moins connu, la pilule du surlendemain va progressivement prendre sa place.

Alors que la pilule du lendemain agit pendant 3 jours après un rapport sexuel, la pilule du surlendemain peut être prise jusqu’à 5 jours après un rapport non protégé afin d’éviter un risque de grossesse non désirée.

Petite révolution en matière de moyen de contraception, la durée d’efficacité de cette pilule de cette pilule du surlendemain est de cinq jours (120 heures, soit cinq jours, ou l’équivalent de la durée de vie des spermatozoïdes).

La pilule du surlendemain remboursée à 65%

Dénommée EllaOne, la pilule du surlendemain est commercialisé en France depuis le 1er octobre 2009 et ne peut être obtenue que sur prescription médicale.

Contrairement à la pilule du lendemain qui est disponible sans ordonnance et peut être délivrée gratuitement aux mineures en pharmacie ou par les infirmières scolaires.

Une bonne nouvelle pour les femmes, la pilule du surlendemain EllaOne est désormais remboursé par la Sécurité sociale. Vendue à 24,15 euros, EllaOne est remboursée à 65 % (vignette blanche) par l’assurance maladie.

Compte tenu du remboursement de la Sécurité sociale, on peut s’attendre à une prise en charge des complémentaires santé sur ce contraceptif.

Certaines mutuelles, remboursent déjà très bien la contraception, c'est le cas par exemple de Swiss Life.

En savoir plus


Publié le 22/09/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement